oZimages: biographie et présentation

Présentation de Jean-Claude Durgniat, photographe Suisse romand. Découvrez son parcours et sa biographie.


Dans l'image depuis très longtemps comme graphiste et webmaster, le domaine de la photo ne m'est évidement pas étranger. Mais jusqu'en 2011, cette pratique était occasionnelle. Travaillant régulièrement avec des photographes professionnels pour les besoins de mon métier, je fréquente souvent les shootings en studio ou en extérieur, et naturellement - ayant toujours un mot à redire sur le cadrage ou l'éclairage - au fil des discussions, je me suis aperçu que la photo à proprement dit m'intéressait.

Eté 2011, j'investi dans un premier appareil un peu près sérieux afin de voir si j'étais capable de sortir quelque chose de correct avant de faire des investissement considérables... Finalement, quelques bonnes photos; mais surtout beaucoup de plaisir!

C'est donc en décembre 2011 que les ennuis ont commencés et que Canon a pu vendre un peu de matériel ;-)

Très rapidement je me suis constitué un petit sac qui me transforme en mule lors de mes déplacements, avec un boitier Canon EOS 5D Mark III et Canon EOS 7D Mark II, un objectif EF 16-35 f/2.8L II USM, un EF 24-70 f/2.8L USM, un EF 70-200mm f/2.8L IS II USM un EF 50mm f/1.4 USM et un EF 85mm f/1.8 USM, quelques flash et boîtes à lumière histoire de s'encombrer un peu plus, sans oublier un support de fonds mobile pour repro d'objet - photo culinaire - portrait par exemple, et je peux commencer gentiment à faire de la "vrai photo".

2014: ouverture d'un studio photo à Vevey équipé pour le portrait (corporate, mode, fashion...), ainsi que pour le packshot (photos culinaires ou d'objets...).

Que faire...

Reportage sous la pluie

Perdue dans la foule

En pleine tempête de sable

Backstage

Dur fin de journée

Safari nautique

Portait en urbex